Qui suis-je ?

Je suis un auteur poétiquement correct à défaut de l’être politiquement, je ne fume pas, je ne bois pas et je ne “baise” pas non plus…, à cause probablement des malencontreuses expériences passées qui m’ont conduit aujourd’hui à ne faire que l’amour, l’esprit clair.

Dans la vie, je m’efforce de demeurer un consommateur responsable…, je ne “bouffe” pas n’importe quoi ni à n’importe quelle heure, j’achète uniquement l’essentiel, je fais attention à ma santé et je respecte la nature, spontanément inquiet et largement culpabilisé par le système, pendant que les véritables abjects et gros pollueurs, sans être ni trop culpabilisés ni tellement inquiétés, continuent allégrement de commettre leurs irrévérencieux et irréversibles crimes.

Claudio Viglier

Je suis un citoyen de la vieille école sobrement discret sans être trop réservé, je prends soin de travailler sur moi, bien que l’amélioration ne saute pas aux yeux…, j’écoute plus que je ne parle et je parle plus qu’on ne saurait m’écouter, sensible aux vraies valeurs telles que la parole donnée, la générosité spontanée ou la sincérité de cœur…, “un mec chiant” quoi !

Un crayon à la main ou un clavier au bout des doigts, je m’adonne à la création poétique dans le murmure du silence et les cris de la solitude. Patiemment, je frotte les mots les uns contre les autres pour que jaillisse de leur fortuite rencontre la flamme qui tentera d’exprimer ce qui brule en moi.

À la lumière de mes aspirations les plus profondes, ces mots parlent de nous et crient au secours, jetés comme une bouteille de vers dans l’océan de notre houleuse conscience collective, avec le naïf espoir de rafistoler notre coquille fêlée qui devient chaque jour de plus en plus vide, et qui dérive inexorablement vers quelque diabolique néant.

Cette singulière approche artistique s’épanouit à la source de mon être, permanente, fondamentale et en perpétuelle exaltation. Elle revêt les tonalités de ma pensée à travers laquelle je propose de dépeindre et partager avec humour un message d’espoir, de bienveillance et d’amour universel avec les âmes qui osent ouvrir leur cœur …, avec les âmes qui pourraient enfin se décider toutes ensemble à se métamorphoser pour changer quelque chose à cette folie.